Notre-Dame de Rocamadour fête ses mille ans de pélerinage

(30/03/2013 -
D'après patrimoine-environnement.fr)

Dans le Lot, le sanctuaire de Rocamadour organise un jubilé exceptionnel du 25 mars au 8 décembre 2013.



Le sanctuaire célèbre le millénaire de son pélerinage ainsi que le centenaire de l’église Saint-Sauveur, érigée en basilique en 1913 à la suite de la dédicace du Pape Pie X.

Ce jubilé exceptionnel rend grâce à la « Vierge Noire » dont le pèlerinage a commençé au XIème siècle. Ce grand rendez-vous religieux est le sixième de l’histoire du sanctuaire.

Cette année le thème du jubilé sera « Rien n’est impossible à Dieu » (Luc 1,37). Depuis dix siècles, cette phrase se vérifie chaque jour au sanctuaire devenu célèbre pour ses miracles depuis le XIème siècle.

news.fr.msn.com




Tout au long de l’année, Notre-Dame de Rocamadour propose des festivités, des rencontres et des actions de grâces. Plus de cinquante événements seront organisés lors de cinq grands rendez-vous présidés par des personnalités ecclésiastiques. L’inauguration du grand orgue de la basilique Saint-Sauveur, un spectacle de mise en lumière du sanctuaire et la réouverture de certaines voies de pèlerinage seront également proposés au public.

Plus d’un million de personnes sont attendues de la France, du Lot et de l’étranger afin de découvrir ou redécouvrir ce pèlerinage millénaire.





patrimoine-environnement.fr



Site officiel : http://www.rocamadour.eu